2-stylo-bouche-oreille.png

CONTES SUR MESURE ET SPECTACLES DE MON REPERTOIRE

 

CONTES SUR MESURE

Un spectacle construit à partir de votre identité et de votre patrimoine

Pour vos collaborateurs, vos communautés, vos relations presse, je peux écrire et interpréter un spectacle ad hoc à l'occasion d'un lancement (numérique ou physique), d'une célébration, etc. Dans ce contexte, la parole contée, merveilleuse ou historique, autour du thème de l'événement, introduit une dimension incarnée, bienveillante et mémorable.

C'est dans cet esprit, par exemple, que j'ai imaginé et raconté cinq contes bilingues pour le lancement international des Hermessences de l'année 2018.

C'est encore dans ce sens, en 2017, que j'ai créé et joué un spectacle au Crédit Municipal de Paris, à propos de l'histoire des Monts-de-Piété.

 

SPECTACLES DE MON RÉPERTOIRE

Conter pour enchanter les sens

Ensemble de contes, d'extraits littéraires et de créations narratives exclusives, mes spectacles prêts-à-entendre ont souvent une dimension sensorielle prononcée, dans les mots d'abord, et parfois jusque dans le dispositif (distribution de programme parfumé et découverte de matières premières sur mouillette). Le temps d'une racontée, j'aime stimuler les sens et l'esprit du spectateur à travers des récits autant instructifs que merveilleux.
Les formats sont adaptés aux médiathèques, aux festivals, aux événements en intérieur comme en extérieur.
Laissez-moi vous présenter ici deux spectacles chers à mon cœur, joués souvent, dans des contextes divers.

LÉGENDES DU PARFUM

Traverser plusieurs millénaires d'histoire de la parfumerie, depuis l'Égypte jusqu'à nos jours, en contes et anecdotes véridiques. Un croisement de la conférence savante et du spectacle familial, au cours duquel on sent des reconstitutions des parfums cités et on se plonge dans l'épopée du parfum.

TOUR DU MONDE DES PLANTES À PARFUM

On dit qu'un parfum contient le monde, puisque ses matières ont traversé les frontières pour prendre part à sa formule. Derrière ces odeurs, il y a souvent des métamorphoses mythologiques : l'occasion de voyager et de rêver tout en respirant des ingrédients naturels incontournables de la parfumerie.

 

© 2020 par Delphine de Swardt.
© Portraits studio : Eléonore de Bonneval. © Illustrations et logo : Odile Sageat.